Le filet à papillons

mardi 12 juin 2012

Inspire, inspire

3 jours en ville, pour respirer un peu de soufre (bon oui et venir à un colloque), boire beaucoup de café, marcher, marcher, marcher, écouter de la philo et blablabla, et reprendre quelques conversations... C'est bon la folie de la ville aussi!

Cette ville est dingue, on étouffe et en même temps, on y vit intensément... une vraie drogue dure.

J'ai oublié mon appareil photo à la campagne, mais écoutez cette émission sur México, de France Q (comme d'hab); c'est EXACTEMENT l'ambiance! la bande sonore est très juste. Et au début, la ballade, c'est dans mon quartier!

L'ambiance dans la cantina avec cet écrivain génial et complètement décadent (Guillermo Fadanelli), c'est ça, sans censure... Assez folle cette radio, j'adore! allez hop :






http://www.franceculture.fr/emission-villes-mondes-villes-mondes-mexico-2012-05-27

Ça dure deux heures, la dernière partie est un entretien avec Carlos Fuentes, dans un français plus que parfait, quelques semaines à peine avant sa mort, magnifique et transparent... 

Je ne sais pas si je vous avais déjà dit combien j'aime cette radio, mais quelle liberté bon sang de bois!

6 commentaires:

  1. J'arrive pas à me télécharger le podcast pour l'écouter sur le chemin :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh :( tu dois tricoter pendant deux heures chez toi alors.

      Supprimer
  2. Ce sera mon petit programme de la semaine prochaine, je l'écouterai en bossant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve le programme très bien fait, surtout les bruits de la ville...

      Supprimer
  3. j ai lu ton message hier et j attends avec impatience jeudi matin... Suzette a la garderie et moi deux heures de repassage intelligent ;-)
    merci
    Bises la belle
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'en ai d'autres dans mes placards qui te plairaient. faut qu'j'tenvoie ça. besos

      Supprimer

sachez que je ne peux vous répondre que dans les commentaires. Si vous avez la flemme de revenir lire les réponses, écrivez-moi: lamexicaine@gmail.com
En ce moment, certains comms n'apparaissent pas, je n'y peux rien du tout ;-( n'hésitez pas à m'écrire...