Le filet à papillons

mardi 5 juin 2012

La campagne, soit, mais point trop n'en faut (I) Ses joies


Et voilà oú nous  en sommes, perchés au coeur d'un petit village, attachant et sympathique.

Certes, vous avez des nains de jardin, ici nous sommes plus terre à terre,

moins rêveurs sans doute.

Une nature épanouie et merveilleuse.

Des bêtes en veux-tu en voilà.

Guillerettes et têtues.


Une nourriture saine et fraîche.

Des maisons au style régional inimitable.

Des traditions dont le charme désuet nous émeut (les niouzes du village dans le haut-parleur
du "vocho"/coccinelle: "ce dimanche, la messe aura lieu à 10h15 et pas à 11h. Pot de l'amitié
pour les mamans.")


Une culture tout à fait étonnante.

Sauvage et mystérieuse.

Une jeunesse habitée d'un élan artistique plein de vie
et d'enthousiasme.

Une culture pittoresque, oui, qui invite à la fête.
...


Bon et pour la Patagonie, ne crions pas victoire mais nous sommes enfin  au Costa-Rica. C'est

11 commentaires:

  1. Je VEUX aller au Mexique!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "El desastre musical de Mexico" : tout un programme, je dois dire !
    Et tu te lances dans le fromage de chèvre ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vu l'humour de ce bled?! en tous cas ils ont une fanfarre digne de Kusturica (mais ils répètent à des heures étranges). Ici, c'est le village fameux pour ses fromages, mais point de fromage de chèvre en vue, il faudrait qu'on leur montre deux trois choses et la vie serait parfaite.

      Supprimer
  3. depaysant ... ta campagne quoique si tu viens par ici , snas les chevres peut etre , certaines rues et peintures ressembleraient presque au village...chuis bete !! on est voisine !!
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi et je suis certaine qu'on trouve all things Oaxaca à SF...

      Supprimer
  4. Merci, je me régale et j'ai envie d'en voir encore plus de ta campagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes assez sous le charme... oui j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer!

      Supprimer
  5. c'est toujours un régal de te suivre dans tes balades ...

    RépondreSupprimer

sachez que je ne peux vous répondre que dans les commentaires. Si vous avez la flemme de revenir lire les réponses, écrivez-moi: lamexicaine@gmail.com
En ce moment, certains comms n'apparaissent pas, je n'y peux rien du tout ;-( n'hésitez pas à m'écrire...