Le filet à papillons

dimanche 16 septembre 2012

Hysterical hysteria


On avait besoin de rigoler ce soir-là, de s'écouter éclater de rire, de s'éloigner de notre rue aussi. On est allés voir ça:




"Oh my God!" pour son titre original. J'avoue jusque là mon ignorance en la matière: au milieu du XIXs, le Dr Granville (anglais), invente le premier vibromasseur électrique pour libérer les femmes de leur "hystérie" en leur provoquant un "paroxysme" et pour soulager les médecins de leurs crampes aux mains (car jusque-là ils massaient le vagin des femmes manuellement COMME TRAITEMENT MÉDICAL!!!!). Tout est véridique, j'ai du faire quelques recherches pour y croire...

L'article de wikipedia sur le sujet vaut le détour. Qu'est-ce que les femmes se sont fait maltraiter! Heureusement, je suis née dans les années 70... même s'il y a encore de l'ouvrage pour que l'on cesse de nous confiner à certains rôles...

Toutes les femmes de la salle riaient à gorge déployée... (et Maggie Gyllenhal, toujours aussi drôle et brillante!).

Ayez une pensée pour moi demain (lundi), je soutiens ma thèse doctorale............. (je reprendrai ensuite le cours de nos blogueries...).
edit: ahhh je respire, tout s'est très bien passée, mention honorifique et belle journée, me voilà doctora!





8 commentaires:

  1. je croise les doigts pour lundi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ris rien que d'imaginer ce film.
    Et toutes mes pensées volent vers toi pour demain.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux voir ce film... et me marrer !
    Je croise les doigts pour aujourd'hui !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  4. Je croise les doigts pour ta soutenance !

    RépondreSupprimer
  5. tous mes voeux de réussite !
    n'étant pas anglophone, je n'ai évidemment pas saisi tout le sel de ce film...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes! mention honorifique, je respire!!

    RépondreSupprimer

sachez que je ne peux vous répondre que dans les commentaires. Si vous avez la flemme de revenir lire les réponses, écrivez-moi: lamexicaine@gmail.com
En ce moment, certains comms n'apparaissent pas, je n'y peux rien du tout ;-( n'hésitez pas à m'écrire...