Le filet à papillons

mercredi 19 septembre 2012

L'humeur du jour


En ce moment, j'ai envie de musique toute la journée, de danser et de chanter aussi!

C'est sans doute pour célébrer ça:

Me voilà docteure ou doctoresse je ne sais plus... en tous cas ici c'est doctora! Je suis maintenant collègue de Dr. House, première femme de la famille a être aussi diplômée, l'impression d'ouvrir une voie pour les jeunes générations... (ça n'est plus révolutionnaire sans doute, mais dans ma famille, si). 

J'écoute Carsie en boucle (et Camille et Keren Ann), alors, pour danser et chantonner:


Et je reviens pour des posts moins égocentriques et plus consistants!

Edit: suis pas docteure en médecine mais en philosophie ;-), Et la photo n'est pas très ressemblante, très retouchée par la fac... on ne sait trop pour quoi...

55 commentaires:

  1. Yeah ! Great !
    Félicitations !
    Muy buen !
    Que mujer !
    Yippy !
    et boing boing boing !
    Je saute de joie pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Felicitatiooooooooonnnnnsssss !!!!
    C'est trop trop trop chouette !!!!!
    etr merci pour la musique...on danse ici avec mes petits gars !

    RépondreSupprimer
  3. Docteur en philosophie, ça, ça en jette! ;-) Bravo!
    (Docteure, j'aime pas trop... Doctoresse, encore moins!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi j'y tiens énormément à ce -e et surtout à la féminisation des métiers! (mais bon, c'est mon côté féministe de combat). ici c'est très simple, tous les masculins ont un féminin et personne ne se choque, doctor, doctora, abogado, abogada, jefe, jefa. Voilà! Merci pour ton bravo!

      Supprimer
  4. Toutes mes felicitations ! C'est genial ! Je suis super contente pour toi. C'est un tel investissement personnel (pour soi et aussi pour son entourage) de faire un doctorat !! C'est un magnifique aboutissement. Encore bravo.

    PS : je suis en Chine depuis un mois, maintenant.
    A bientot sur la blogosphere !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris!! mille mercis pour tes félicitations! Alors la Chine? Quelle choc après les Etats-Unis non? Hâte de te lire!

      Supprimer
  5. ça soigne aussi non?
    Mon ainée vient de commencer et elle adore ça!
    Félicitations :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tant mieux pour ta fille, elle a donc un super prof! oui ça soigne, surtout les Anciens! (Lettres à Lucilius, traduit chez Arlea, formidable pour les adolescent et sinon les bouquins d'Alain de Botton, particulièrement Les consolations de la philosophie, soignent très bien et font rire!!).

      Supprimer
  6. oh félicitation à toi !!!!!!!!!!!
    moi, je me suis arrêtée au DEA, mais pas en philo mais en droit social et tout ça finalement pour devenir décoratrice sur porcelaine ! que la vie réserve de belles surprises !
    encore bravo, bravo, bravo à toi !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, la vie est surprenante... merci!

      Supprimer
  7. Doit-on te/vous vouvoyer à présent ?
    Comme le disait un chanteur tombé dans l'oublie : "Quand la musique est bonne, quand la musique sonne" Félicitation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, tu peux me tutoyer, ET m'appeler docteure! (tu parles), merci!

      Supprimer
  8. oh mais bravissimo (bon, désolée, j'ai de très limitées notions d'italien mais pas d'espagnol...) mais c'est plus que bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à la Doctora ! Que ce cher papier t'ouvres encore pleins de possibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dit ici: "ojala" (se prononce ohala, vient certainement de l'arabe), signifie: "pourvu"... merci Céline!

      Supprimer
  10. Bravo et bienvenue au club :-)
    (Comme je comprends ta joie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii, bon tu n'écris plus?

      Supprimer
    2. Si, si ! Mais ça prend plus de temps...

      Supprimer
  11. Oh Agnès c'est génial ! Je vais être obligée de faire péter les bulles pour fêter ça (bon on se voit quand en vrai, pour taper la bise à la "docteuse" ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les occasions sont bonnes pour le champagne!! pfff pour un voyage en France, non, pas tout de suite (mais quand on viendra, on viendra longtemps!!)

      Supprimer
  12. Toutes mes félicitations, Docteur!
    Joie bonheur et allégresse.

    RépondreSupprimer
  13. Toutes mes félicitations ! Il est bon parfois de s'auto congratuler et c'est agréable de ressentir ta joie et ta fierté !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et puis ça ne dure pas longtemps!! merci!

      Supprimer
  14. clap clap clap !!! je ne sais pas te le dire en espagnol mais félicitation!!!

    RépondreSupprimer
  15. Waouh! Félicitations!
    Standing ovation, champagne, la totale!
    Bise de Paris sous la pluie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaahh Paris sous la pluie!! Merci la Blonde!!

      Supprimer
  16. une voila une belle et bonne nouvelle de rentree...
    HOurraaaaaaaaaa
    congratulations comme on dit sous mon ciel
    Felicitations comme je prefere ce mot la ...

    Je t embrasse et j ai toujours un petit tout petit cadeau qui attend ton adresse ...postale ;-)
    bises d automne et de rentree au bercail !
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Emmavoisine (pfff)!!
      ah bon??!! chouette alors! swapons donc nos adresses! youpi!

      Supprimer
  17. Oh mais j'avais loupé ça !
    !Felicidades Doctora!
    (tu apprécieras la ponctuation française, je fais ce que je peux avec mon clavier! ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alexandra! moi aussi j'ai loupé plein de choses chouettes chez toi!

      Supprimer
  18. Félicitations, félicitations Madame docteur es philo!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Agnès, je me demande si les moustaches sont nécessaires pour "faire Docteur"..mais surtout un grand BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça y est je crois que je peux enfin les retirer....... merci!

      Supprimer
  20. Félicitations Mme la Docteure ! Que tu dois être soulagée que ce sot derrière toi!

    RépondreSupprimer
  21. Oups, que ce soit, bien sûr ! Hum hum, vu comme ça ça ressemble à un lapsus mais je t'assure c'est juste une faute de frappe :-)

    RépondreSupprimer
  22. Waouhhhh! je suis en retard mais on s'en hein! docteur tu l'es pour la vie alors braaavoooo!

    RépondreSupprimer
  23. Trop trop génial ce clip !!!
    j'ai adoré... merci.

    RépondreSupprimer

sachez que je ne peux vous répondre que dans les commentaires. Si vous avez la flemme de revenir lire les réponses, écrivez-moi: lamexicaine@gmail.com
En ce moment, certains comms n'apparaissent pas, je n'y peux rien du tout ;-( n'hésitez pas à m'écrire...